Sur une proposition de l'UDAM 33 et en partenariat avec l'Education Nationale, le projet d'Opéra pour enfant "Atchafalaya" revoit le jour sur le secteur de la Presqu'Île durant la saison 2014-2015 pour une restitution en juin 2015.

 

Sur un livret de Rémi Laureillard, Isabelle Aboulker a composé un opéra pour enfants, "Atchafalaya", à la fois pédagogique, poétique et ludique mêlant chansons drôles et émouvantes soutenues par des interventions chorales, musiques classiques et populaires, jeux de rôles et solistes ...

le projet d'Opéra pour enfant "Atchafalaya", après avoir été donné sur le secteur du bassin d'Arcachon durant la saison 2013-2014 pour une restitution en juin 2014, a permis à plus de 250 enfants du secteur de la Presqu’Île de vivre la même expérience. Les structures participantes étaient les écoles de musique d'Ambarès et Lagrave, d'Ambes, St Eulalie et les écoles primaires : Ambarès et Lagrave (Bel Air et La Gorp), Ambes, St Loubès ( Paul Jean Toulet), St Eulalie ( St Exupéry).

 


BUTS :

Par la portabilité d'une œuvre artistique,toucher le plus grand nombre possible de spectateurs sur un territoire.
Rendre les enfants acteurs d'un projet artistique d'envergure et leur permettre de vivre une expérience unique.
Etablir des rencontres et passerelles entre le monde professionnel et le monde amateur dans le cadre d’un projet partagé.
Préparation musicale année scolaire 2014/2015 avec restitution début juin 2015.
 

 Fichiers Son pour le travail des choeurs :

cliquez ici

 Fichiers Vidéo :

cliquez ici

 

Utilisez le logiciel Open Stage pour lire et voir en synchronisation les vidéos d'accompagnement et d'apprentissage des pièces musicales tirées de l'Oeuvre "Atchafalaya" d'Isabelle Aboulker.
téléchargez le logiciel Open Stage en cliquant ici

Ayez le reflex...

Menu

Partenaires

JSN Boot template designed by JoomlaShine.com